LE fofo des tarés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE fofo des tarés !

Le fofo des tarés : créé par des tarées, pour des tarés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion<br /><br />
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
AuteurMessage
Inivius
Taré professionnel
Inivius


Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : Quelque part dans les confins d'Yggdrasil
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Race: Vane
Pouvoirs:
Equipement:

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:58

Neon Genesis Evangelion M2nwsf0t




Neon Genesis Evangelion



Il était indispensable que je viennes vous parler de la plus mythique des séries mecha jamais conçue : N.G.Evangelion ( souvent abrégé par Evangelion ), de son nom original Shinseiki Evangelion ( 新世紀エヴァンゲリオン, Shin : "Nouveau", Seiki : "Siècle"; la traduction a remplacé Seiki par Genesis, qui signifie le commencement -cf : Génèse- ).




Histoire

En l'an 2000, une terrible "explosion" survient au pôle sud. D'origine inconnue, on a appellée cette explosion le "Second Impact".
Le monde est en partie anéantit ( raz de marée dus à la fonte des glaçes ), mais le Japon bâtit une nouvelle ville : Tokyo-3. Cette ville est également le siège d'une organisation appellée NERV, organisation ayant pour but de défendre la race humaine contre de nouvelles entités attaquant la terre : les "Anges".
Shinji Hikari, fils du directeur en chef de la NERV, se voit convoqué au siège de l'organisation dans le but de monter à bord de l'EVA ( Evangelion ), arme ultime de l'humanité contre les "Anges".

Que sont-ils ? D'où viennent-ils ? Le "Second Impact" est il vraiment le résultat de la chute d'un astéroïde ? Et l'"humain de synthèse Evangelion"... est-il une simple machine ?




Manga, série télévisée et films

Manga

Le premier tome de N.G.Eva. parut en 1998... le tome 11 de la série parut en 2008... et la série n'est pas terminée. Yoshiyuki Sadamoto a un rythme de parution infernal, pratiquement un volume par ans. Vraiment le seul point noir du manga papier.
Le graphisme est très travaillé en restant net ( je pense à Nihei dont les dessins sont tellement détaillés que ça finit par ressembler à un gribouilli noir dont on ne comprend jamais l'action ). Le rythme est plutôt bon et, à un rythme de parution de un volume/année, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est jamais précipité. Pour moi c'est une des meilleures versions de l'œuvre

Série télévisée

Alors là, je dois avouer que c'est du grand art... à 24 pour 26. La série a extrêmement bien vieilli, l'animation reste de meilleure qualité que la plupart des animes actuels, le doublage français est excellent ( sauf celui de Misato dans les premiers épisodes... mais la doubleuse s'améliore à une vitesse fulgurante ), la bande-son est à tomber par terre ( ah la la... le générique T__T ), la seule chose qui a mal vieilli est la coloration. Qu'est-ce que je veux dire par 24 pour 26 ? Les deux derniers épisodes ont été totalement baclés. Ils sont à 99% composés de plans fixes et de dialogues incompréhensibles et menés en extension inutile. Mais le 26 est un véritable foutage de gueule, les plans fixes sont carrément des gribouillis. L'explication des studios Gainax est qu'ils n'avaient plus un rond^^

Evangelion Renewal :

Il s'agit d'un remake de l'anime. Il n'en avait vraiment pas besoin, mais je le regarde tout de même dans l'espoir que les deux derniers épisodes aient étés refaits.
Pour ceux qui n'ont regardé que le premier anime et pas Renewal, je vous rassure tout de suite : il ne s'agit pas du tout d'un Fan-using. Certaines scènes ont même étés rajoutées pour une meilleure compréhension. Renewal est vraiment une série que vous pouvez regarder sans aucune peur de déception !

Films

Là par contre, no comment...
Fan-using total, ne pas regarder.




Quelques images...

Manga papier :

Neon Genesis Evangelion 23

Neon Genesis Evangelion 9782759501632_3

Neon Genesis Evangelion Evainside

Neon Genesis Evangelion Evangelionpl

Neon Genesis Evangelion ( Anime ) :

Neon Genesis Evangelion Evangelion

Evangelion Renewal ( Anime 2 ) :

Neon Genesis Evangelion Renewa10

Neon Genesis Evangelion Renewa11

Neon Genesis Evangelion Renewa12

Merci de votre lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE fofo des tarés ! :: RPG :: Bouquins :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser