LE fofo des tarés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE fofo des tarés !

Le fofo des tarés : créé par des tarées, pour des tarés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion<br /><br />
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Lumenyárë Alderaana Karela

Aller en bas 
AuteurMessage
Greed
Homonculus
Greed


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 87
Localisation : Avec Lust
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Race: Homonculus
Pouvoirs:
Equipement:

Lumenyárë Alderaana Karela Empty
MessageSujet: Lumenyárë Alderaana Karela   Lumenyárë Alderaana Karela Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:42

Il est bien plus interressant d'utiliser cette Police ...
Tolkien
Merci ^^
(si vous avez besoin de savoir comment installer une police, j'éditerais ce message..)

Attention!
Le texte que vous allez lire est mon 1er ... Donc si vous avez peur .. alors c'est soulageant pour l'auteur ...
Merci de tenir compte de ce post-it qui-ne-sert-à-rien...


Prologue:

Le texte est une histoire tiré des Royaumes Oubliées de Donjons et Dragons ... Pour les Rolistes, que du bonheur (je parle du JDR pas de l'histoire) pour les autres, voir les Drizz.... xD
Le titre est de l'elfe, du Quenya plus précisement... Il siginifie litéralement "Les Chroniques d'Alderaana Karela", mais la traduction éxacte serait la suivante: "L'Histoire d'Alderaana Karela"...
Bon désolé de ce Prologue imporvisé, mais je pense qu'il est important de signaler dans quel univers loufoque Greedo-Sama va vous plonger ...
Sur ce, bonne lecture...


Rendil
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Homonculus
Greed


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 87
Localisation : Avec Lust
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Race: Homonculus
Pouvoirs:
Equipement:

Lumenyárë Alderaana Karela Empty
MessageSujet: Re: Lumenyárë Alderaana Karela   Lumenyárë Alderaana Karela Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:44

Chapitre I Rencontre





Le jour se levait à peine sur les collines …Il devait être 7h30 du matin. Le temps qu’Igomen sorte son chien pour se dégourdir les jambes.
Il avait maintenant 16 ans. Il vivait seul après avoir été recueilli par une famille de personnes âgées, mortes alors qu’il n’avait que 12 ans …
Personne ne connaissait exactement ses origines … Un marchand originaire du village l’avait trouvé à Egonzasthan la Basse. Les villageois de Fial l’avaient recueilli.

Igomen sortit donc ce matin. Il faisait beau. Le soleil ne s’était toujours pas levé. Quelques nuages s’éparpillaient au gré du vent dans le ciel bleu sombre tout juste sorti de la nuit froide de Fial.
Le Village n’était que très peu connu. Il était en partie composé de personnes assez âgées. Les 442 habitants avaient tous des origines Elfiques … Toutes ces origines se voyaient sur le physique de chacun, mais aucun ne pouvait se vanter d’être un pur Elfe ou Demi-Elfe. Certains étaient Nains … Voir Hobbits.

Igomen ne savait pas trop s’il était lui aussi « Elfe ». Du moins, ce matin,, cette question n’était pas celle qui le préoccupait le plus. A environ moins d’un demi Miles au Sud du village, il trouvait une jeune fille dans un champ au milieu de Roses… Les Événements se faisaient rares aux abords de Fial. Il remarqua que la jeune fille était une elfe d’une grande beauté. Elle avait l’air assez épuisée, et surtout jeune. Alors que le Soleil venait à peine de se lever, la cloche du village sonna pour annoncer le problème quotidien auquel étaient affronté les villageois de Fial. Il prit la jeune elfe dans les bras et fit demi-tour au pas de course, son chien sur les talons.
Lorsqu’il arriva à l’entrée village, il prit soin de poser la jeune fille dans une fougère à quelques mètres de la première maison. Il arriva dans le village en retard.

-Que fais-tu ici Vaurien !?! demanda un des brigands du haut de sa monture. Réponds !!! Reprit-il en envoyant un coup de pied au visage du jeune homme.

Igomen avait mal au visage. Il fut trainé par un des brigands et fut jeté dans la foule. Aussitôt une femme prit soin de ses hématomes.

-Fialiens !!! Le Seigneur Doyle n’est pas content de votre rendement !!! Cria l’homme qui semblait être le chef des brigands… Dans une semaine, il enverra notre chef Curis pour vous punir … Ricana l’homme…

Faisant volte face avec son cheval, il repartit en riant aux éclats. Ses compagnons le suivaient, sourire aux lèvres en se rappelant les visages apeurés des villageois.
Les chevaux partirent au galop, laissant juste un nuage de poussière derrière eux…

-Tss…, Igomen cracha un peu de sang et se releva tant bien que mal. Enflure, cracha-t-il tout bas.

Puis il fut tiré de sa rêverie par le souvenir de la jeune fille... Son visage s’éclaircit et il retourna d’où il venait. Il courut malgré les incompréhensions de ses camarades…
Il arriva à l’endroit où il avait laissé le corps de l’elfe… Mais elle avait disparu…
Igomen était assez étourdi, donc il était assez habitué à perdre les choses … Sa première réaction fut de cherché sous les feuilles... Sous les branches tombées. Il poussa l’herbe à ses pieds… Puis se redressa...
Il ne comprenait pas pourquoi elle avait disparu. Il vit un objet par terre… Il le voyait mal et ne pouvait pas le distinguer... Il se pencha naturellement pour mieux voir ce que c’était.
Lorsqu’il vit qu’il s’agissait de la Chevalière qui devait appartenir à l’elfe, il sentit une dague froide se glisser sous son cou ... Une voix elfique calme, pleine d’assurance et claire lui dit ces quelques mots :

-Meldo ? Nahta-ldë ! [Ami ? Te Tuer ?]

-Je... Je ne comprends... Je ne comprends pas très bien… répondit-il balbutiant.

L’elfe desserra son étreinte mais continua à menacer Igomen. Elle reprit avec une langue plus accessible pour le jeune homme :

-Je te demande : « si tu es un ami ? » ou si je dois « te tuer »…

Elle était très calme... Ces cheveux tombaient sur les épaules d’Igomen. Il arrivait à sentir les pulsassions du cœur de l’elfe. Ils étaient assez rapides. Elle avait l’air anxieuse... Quelque chose la tracassait.

-Je suis... Je..., Igomen ne réussissait pas à parler correctement... Puis il se ressaisit et sûrement, il lui dit :

-Je suis Igomen, un jeune forgeron du village de Fial. Je vous ai trouvé endormi dans un champ de au milieu de roses plus à l’Est …

Igomen avait débité toutes ces informations à une vitesse impressionnante. Malgré cela, il continuait à fermer les yeux, par peur de se faire trancher la gorge…
Puis il attendit un moment … Il entre-ouvrit les yeux pour voir ce qu’il se passait...
Il la vit, très belle. Ces cheveux blancs luisants ondulaient le long de son corps... elle avait un espèce de poncho marron sale qui lui recouvrait tout le corps. Elle se releva alors que le villageois était hagard. Elle le regarda d’un air interrogatif. Elle attendait un quelconque signe de vie de la part de son interlocuteur. Puis elle se retourna l’air déconcertée qu’elle avait souvent depuis quelque temps déjà... Le villageois, tiré de son hypnose, leva les yeux vers elle.

-Tu vas où ?! demanda-t-il comme si elle ne devait pas partir.

-Je m’en vais… Je n’ai plus rien à faire ici. Répondit-elle d’une voix neutre.

-Mais… tu ne peux pas… répondit-il à son tour alors qu’il cherchait une excuse valable.

-Ah ?!? Et pourquoi donc ?!? demanda-t-elle d’un ton moqueur…

Un silence se passa… Elle était toujours de dos. Elle s’arrêta de marcher. Elle esquissa un sourire… qu’il ne put voir…

-Parce que j’ai ta bague, répondit-il sérieusement. Il fronçait les sourcils en attendant la réaction de son interlocutrice…

Elle se retourna… Ils se regardèrent droit dans les yeux … Un moment passa... Une goutte perla sur le visage d’Igomen… Il ne savait pas très bien pourquoi il avait réagi de la sorte… Mais il était trop tard maintenant. Il devait assumer son comportement hasardeux et maladroit.
Elle continua à le dévisager avec une envie de meurtre dans son regard.
Il le vit dans ses yeux. Il commença à chercher une autre excuse … Mais cette fois-ci, pour garder la vie sauve…

-Je… Je… En fait, il … Igomen bégueilla.

Il avait perdu son assurance éphémère. Il commençait à stresser. Surtout que son angoisse augmenta lorsqu’elle commença à avancer vers lui. Elle avait toujours sa dague au clair. Il recula d’un pas, manqua de peu de trébucher à cause de la rosée déposée le matin. Elle continua à avancer vers sa « proie » avec assurance. Arrivé à portée, elle ferma les yeux, baissa les yeux et leva ses bras avec lenteur.
« Voila !! C’est la fin… Tout ça à cause de ma stupide attitude » pensa-t-il. Il ne put s’empêcher de fermer les yeux encore une fois. Il était effrayé à l’idée de mourir. Il tremblait de tout son corps et sursauta lorsqu’il sentit les bras de l’elfe l’embrassés. Il fut très surpris par son attitude. Il ouvrit les yeux. Il ne bougeait pas. Elle avait passé ces bras sous les siens. Ces cheveux lisses courraient le long de son dos. Ils cachaient son visage. Impossible de connaître son expression faciale.

-Tu trembles… lui dit-elle calmement.

Elle le serra un peu plus fort… Il se calma…

Un moment passa. Ils ne bougèrent pas. Elle desserra son étreinte. Puis, elle recula d’un pas. Il la regarda dans les yeux. Elle avait un regard mélancolique. Mais elle faisait en sorte que cela ne se reflétait pas sur son visage. Elle se retourna, cette fois-ci, vers le village. Elle rangea sa dague et tourna la tête pour regarder Igomen. Elle avait le même regard, plus neutre cette fois. Puis elle sourit :

-Alors ? Tu viens ?

Il secoua la tête et avança à son tour. Ils rentrèrent donc au village tout les deux. Déjà des enfants venaient voir qui était la belle inconnue. Igomen pensait qu’il ne devait se poser de question sur le comportement de l’elfe…

Revenir en haut Aller en bas
Greed
Homonculus
Greed


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 87
Localisation : Avec Lust
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Race: Homonculus
Pouvoirs:
Equipement:

Lumenyárë Alderaana Karela Empty
MessageSujet: Re: Lumenyárë Alderaana Karela   Lumenyárë Alderaana Karela Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:44

Chapitre II Fial





Le vieux Sage ouvrit les yeux tandis qu’une personne frappa puis entra dans le Temple. Un jeune garçon se tenait sur le seuil. Mais cette fois-ci, il ne venait pas seul. Elle se tenait en retrait, mais elle était visible pour le Sage. Sa couleur de peau, son armure, ses cheveux et surtout ses oreilles interpela le vieil homme. Le vieux Sage sourit.

-Bonjour, Kaiu, dit le jeune homme en s’inclinant profondément. Je m’excuse d’interrompre votre méditation.

Kaiu lui adressa un petit salut de son crû.

-La nature de l’existence est le pardon. En quoi puis-je vous aider, ton amie et toi, Igomen ?

Igomen semblait gêné. Il continuait à regarder le sol. Il ne savait pas quoi répondre.
Derrière lui, la jeune elfe regardait avec attention toute la bâtisse, sans bouger d’où elle était.
Elle ne prêta pas vraiment attention à la conversation des deux hommes.

-Est-ce pour ton amie... ? demanda Kaiu en le regardant droit dans les yeux et en s’attardant sur ces mots.

Igomen tressaillie.

-Vous êtes très sage, Maître Kaiu. Répondit Igomen gênait par les déclarations du Sage.

Le Sage avait fait mouche. Il le savait à la réaction du jeune homme. Il sourit un moment. Il observa l’elfe qui ne semblait pas être concerné par leur conversation. Pourtant, c’était d’elle qu’ils parlaient. Kaiu l’observa un moment... Elle était plus petite qu’Igomen, elle avait une cape et un sac. La cape cachait son corps, mais Kaiu put apercevoir une lame… Kaiu fronça un peu les sourcils ... Puis en relevant la tête, il remarqua qu’elle laissait ces cheveux tomber. Ils cachaient la moitié de son visage blanchâtre. Il ne put voir que l’œil droite de l’elfe, l’autre était caché par les cheveux blancs. Kaiu devina qu’elle avait les yeux verts. Ces yeux collaient bien avec son teint …
Igomen restait là sans bouger non plus. Par respect, il était resté à genou, tête baissé devant le sage qui devait, pensa-t-il examiner la situation. Kaiu cassa ce silence par une question :

-Quel est ton nom Jeune Elfe ?

Elle tourna la tête et, au vu de sa réaction, il pensa qu’elle ne devait pas s’attendre à une question aussi directe.

-Je ne sais pas …répondit-elle avec une voix et un visage neutres qui pouvaient faire peur. Mais d’après ce que j’ai compris, j’ai été trouvé au milieu de rose…

-Soit, dit le vieil homme. Dans ce cas, nous allons te nommer Rose. Cela sera ton nom humain. Te convient-il ?

Kaiu soutenait le regard de Rose. Igomen, qui était de nature plus calme, sentait la tension augmenter. Un moment passa, puis Igomen se lança. Il releva la tête et demanda sérieusement, tout en tenant compte de son impolitesse :

-Maître ! Pourrait-elle rester ici, avec nous ? Elle n’a pas de toit, elle ne sait où aller ni où dormir …

Rose rougit et sursauta lors de la demande d’Igomen… Elle le regarda en fronçant les sourcils. Elle se forçait à la faire en tout cas. Elle se mordait la lèvre inférieure, puis, elle lui annonça et lui attrapant pour le retourner :

-Mais tu es complètement fou ! Qu’est-ce-que tu veux que je fasse ici ?! lui demanda-t-elle soucieuse car elle se souvenait des problèmes liés à son passé…

-Justement, ici tu seras bien !! Personne ne se préoccupe de ton passé. Regarde-moi !! lui répondit-il en se desserrant de son étreinte.

-Allons, allons… Mes enfants, calmez vous. Il ne sert à rien de se disputer... Encore moins sous le toit de Pélor. S’interposa Kaiu d’une voix posée. Rose, pourrais-je te poser une question ? (elle acquiesça d’un signe de la tête) Comment se fait-il que tu ne te souviennes pas de ton propre nom mais plutôt de ton passé… ?

Kaiu lui posa cette question sans vraiment savoir à quelle réponse s’attendre… Il avait plusieurs possibilités de réponses en tête. Mais il ne savait laquelle aurait un avantage quelconque … Il la sondait de ces petits yeux … Il la regarda et il remarqua que Igomen l’avait calmé en quelque instant. Elle avait toujours ces cheveux devant le visage. Cela lui cachait la moitié du visage, mais ces yeux verts émeraude traversaient ces longs cheveux blancs. Malgré le fait qu’elle est la peau blanche aussi, les cheveux faisaient ressortir la peau d’une couleur plus grise.

-En réalité … Je ne m’en souviens pas non plus … Mais c’est le sentiment que j’ai à chaque fois que je rencontre une communauté…

Elle détourna le regard. Elle baissa ces yeux … Elle était très gênée par cette question. Kaiu avait fait mouche. Il cracha la fumée de sa pipe qu’il venait d’allumer. Il souffla car, pour lui, tout était joué.

-Si tu veux, je connais quelqu’un capable de te faire, peut être, retrouvez la mémoire… Il mâcha encore une fois chacun de ses mots tout en observant du coin de l’œil l’elfe pour savoir sa réaction.
-Vraiment !!? dit-elle en levant les yeux vers l’homme.

-(Il acquiesça de la tête) Oui… Mais il ne désir qu’une seule chose en retour…

Elle l’observa pour savoir à quoi jouer l’homme… Bien qu’étant vieille pour les critères humains, elle avait presque 75 ans, ce qui n’était encore que de l’adolescence pour les Elfes.

-Que désir-t-il ? demanda-t-elle sur un ton retrouvant sa neutralité…

-Que tu restes ici !

Rose fut choquée par cette réponse. Le Sage venait de se tourner vers elle. Il l’observa. Dans ces yeux, elle pouvait lire de la détermination et surtout un sérieux que seules les personnes âgées pouvaient avoir.

-Alors ? Ta réponse. ? Quelle est-elle ? Insista le Sage…

Elle fut gênée par le regard, limite oppresseur du Sage. Elle détourna le regard. On pouvait croire qu’elle réfléchissait, mais en réalité, elle évitait le regard du Vieux. Ce-dernier souriait tout en fronçant les sourcils. Pour lui, il avait gagné. Elle était torturée par cette vision. Elle ferma les yeux pour faire le point, secoua la tête, puis, brusquement, fixa le Vieux :

-D’accord ! S’exclama-t-elle.

Igomen fut très surpris par cette réaction si soudaine. Il tituba et chuta sur les fesses, soulagé par la réponse de Rose. Kaiu ferma les yeux. Il souriait aussi. Igomen ne put s’empêcher de sourire en regardant Rose…
Elle continua à fixer le Sage sérieusement.

-Bien … Dans ce cas… Commençons…. Annonça le Sage tout en se levant

Revenir en haut Aller en bas
Greed
Homonculus
Greed


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 87
Localisation : Avec Lust
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Race: Homonculus
Pouvoirs:
Equipement:

Lumenyárë Alderaana Karela Empty
MessageSujet: Re: Lumenyárë Alderaana Karela   Lumenyárë Alderaana Karela Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:07

Chapitre III Souvenirs





-Que vois-tu, Rose ?

Rose entendait cette phrase depuis quelques jours déjà. Cela faisait 6 jours qu’elle vivait dans cette nouvelle demeure. Elle vivait avec Igomen. Sa maison était une annexe de la Forge. Igomen était l’apprenti forgeron de Thron.
Thron, le forgeron, un grand gaillard musclé et barbu de 41 ans aborant deux grandes tresses, est un ancien armurier du duc d'Agramor. Il vit ici avec sa femme et ses cinq enfants dont Lanéa, sa fille ainée de 18 ans. Thron est connu dans tout le village pour sa bonne humeur, sa joie de vivre, et sa faculté à vider un tonneau de bière comme si de rien n'était. Il fait également office de chef à Fial, représentant les villageois et leurs intérêts face au régisseur de Saint-Bris.
Igomen vivait à l’annexe, alors que Thron est sa famille vivait à l’étage de la Forge du village. Rose allait souvent voir Kaiu. Son attitude était mal perçue aux yeux des villageois. Ils acceptaient mal les étrangers. Kaiu venait de l’Orient … Il était prête dans l’Ancien Temps d’un Dieu inconnu pour les contrées où il s’était établi. Il s’était converti au Culte de Pélor, le Dieu du Soleil. Son Temple était très petit, mais magnifiquement orné.
Rose allait tout les jours chez ce dernier, car, dans un premier temps, elle lui était redevable et surtout, car c’était le seul à ne pas se méfier d’elle. Bien sûr Igomen non plus, mais Igomen n’était qu’un simple jeune homme sans expérience autre que celle du village. Thron apprenait de jours en jours à respecter et à apprécier Rose. Mais, bien que le chef réussisse à changer d’opinion pour la Jeune Elfe, il en était autrement pour les autres Paysans ou Commerçants du village.

-Fial est situé à moins de cinq kilomètres au sud du duché d'Agramor et à trois kilomètres à l'est de la fédération des comtés d'Egonzasthan, du comté de Glatz plus précisément. Le Saril, un cours d'eau qui provient d'Agramor et dont le cours est gonflé par le Parimoc venant de l'est peu avant le village, traverse Fial et continue son cours tranquille en direction du sud vers la plaine des oliviers. Niché au creux de la grande vallée du Saril, Fial appartient au fief du chevalier de Saint-Bris. Son domaine (en bleu sur la carte ci-contre) est délimité au nord par le Parimoc, à l'est par la crête de la chaîne de montagne surplombant la vallée, et à l'ouest par la crête limitrophe avec le comté de Glatz. Un des aïeux du chevalier de Saint-Bris a reçu ce territoire de la part du duc d'Agramor il y a de nombreuses années, en récompense de sa participation décisive dans la première "guerre d'épuration du sang" qui a chassée les hordes d'orques et de gobelins d'Agramor. La vallée du Saril est très fréquentée car elle constitue l'unique route plus ou moins sûre pour se rendre au sud depuis les provinces de Kaoca, Azilian, Agramor ou Egonzasthan. Plus à l'est les montagnes sont difficiles à franchir, et les territoires sauvages à l'ouest sont des plus périlleux pour une caravane marchande. Les hommes d'armes du chevalier de Saint-Bris garantissent au moins aux voyageurs un minimum de sécurité au nord de la vallée. De plus le village est situé sur la principale route, provenant d'Egonzasthan-la-basse, qui relie les provinces de Laelith à l'ouest aux steppes herbeuses du Shaar à l'est. Grâce à cette fréquentation, Fial peut s'enorgueillir de posséder une grande auberge-relais, fait plutôt rare pour une agglomération de si petite dimension…

Les explications de Kaiu pouvaient durer des journées entières… Elle arrivait à stocker toutes ces informations en un temps record… Elle avait toujours une question. Kaiu fut surpris et à la fois soulagé de savoir qu’il existait ce genre de personne.

-Igomen m’a parlé de Brigands l’autre soir… demanda Rose. Il n’a pas voulu m’en dire plus…

Kaiu s’y attendait … Il ne frémit pas. Rose ne put constater aucune réaction de sa part. Ils restèrent ainsi, l’un face à l’autre sans bouger. Le silence était martelé par les coups de marteau sur l’enclume à une vingtaine de mètres plus bas vers le Saril…

-Il n’a pu donc tenir sa langue … Laisse moi donc te raconter toute l’histoire… L’Homme prit une longue inspiration de sa pipe exotique… Il laissa échapper un long filon de fumée de sa bouche.
« Depuis notre première radiographie de Fial en l'an 1370, alors paisible petit village de paysans, les choses ont beaucoup changé. Tout a commencé, pourrait-on dire, avec l'arrivée des survivants d'un clan de mineurs nains, les Gorfrik, chassés de leur forteresse. Ceux-ci, comme par réflexe, se sont mis à creuser la colline et sont tombés sur un filon d'argent, de première qualité selon eux. Quelques mois plus tard, le chef du clan partit pour Egonzasthan afin de voir dans quelles mesures la mine pouvait commercer avec la province. Mais le nain ne revint jamais, et à sa place c'est un riche bourgeois humain qui arriva à Fial, porteur d'un parchemin dûment authentifié certifiant qu'il était le nouveau propriétaire de la mine. Cet homme se nomme Grolier et soutient qu'il a acheté honnêtement au nain sa concession, fait que semble prouver la signature du patriarche des Gorfrik au bas de l'acte de vente. »
« Grolier développa alors l'activité familiale des Gorfrik, avec leur aide, en creusant 2 trous supplémentaires (l'un d'eux s'avéra d'ailleurs peu prolifique et a été abandonné depuis). Les mines de Fial furent alors rapidement connues dans la région, l'argent extrait étant réellement de très bonne qualité. Outre de nombreux mineurs, nains et humains pour la plupart, plusieurs nouveaux commerçants sont alors venus s'implanter au village. C'est pourquoi Fial compte maintenant 2 auberges, 2 bazars, et plusieurs nouvelles maisons. Mais l'affaire devint tellement prospère qu'elle attira alors aussi inévitablement les convoitises. Grolier a donc récemment fait construire une enceinte autour des bâtiments d'exploitation, et engagé plusieurs mercenaires pour protéger son négoce. L'exploitation prit au même moment le nom de "domaine de Brise-Roche". »
« Depuis un petit moment, des Brigands menés par leur chef Curis, écrasent les habitants et ont mis le Seigneur Grolier dans le doute… Ils sont une centaine, mais bien armé et surtout bien entrainé… Enfin du moins pour des paysans comme nous. Le Seigneur Grolier a peur d’eux … La situation est la même depuis un petit moment déjà… Il nous est impossible de nous libérer de cette oppression. Malgré mes capacités de Moine Combattant, je suis trop vieux pour affronter tous les brigands d’une seule traite. Tout ce que nous savons d’eux, ils vivent dans les bois plus au nord… dans une forêt… Nous n’en savons rien … Curis est apparu déjà, plusieurs fois … Mais ils parlent toujours d’une autre personne, derrière tout cela sans doute…. Ils le nomment Doyle …. »

Rose réfléchissait à tout ce qu’elle venait d’entendre … Elle ne savait pas comment si prendre, mais elle avait le sentiment de monté au Nord pour les tuer… Elle savait que ce sentiment était futile … Elle connaissait son rang depuis que Kaiu lui avait expliqué que sa chevalière était une Chevalière Elfique … Elle devait réfléchir comme les personnes de son rang … Kaiu trouvé toutefois étonnant qu’elle sache se battre mieux que quiconque ici, au village de Fial … Kaiu poursuivit son explication :

-Ils viennent demain. Ils passeront avec une charrette prendre l’argent des mines …

Rose se levait, elle s’inclina et s’en alla sans rajouter un mot…

-Au revoir Maître Kaiu… Je vous souhaite une bonne nuit…

« Elle a pris sa décision on dirait » se dit Kaiu tout en souriant derrière la fumée que dégagé sa pipe...

Il devait être dix-huit heures. Thron venait de finir une pioche pour un des mineurs … Il était en train de la refroidir dans l’eau froide … Il regarda Rose lorsqu’il vit qu’elle s’approcha de la maison…

-Ah ! Rose… Comment va Maître Kaiu aujourd’hui ? demanda-t-il d’un ton jovial.

-Bien Messieurs, répondit-elle d’une voix neutre …

Elle regardait droit devant. Elle avait le regard vitreux… Elle pensait à tout et rien … Thron fut choqué de la réaction de Rose … Il ne comprenait pas cette métamorphose soudaine en une journée … Thron n’était pas du genre rancunier … Avant de se fâcher avec une personne, il préférait savoir … C’était un vrai Chef…
Sa femme arriva, elle ouvrit la porte pour rejoindre son mari. Rose était déjà rentrer dans la demeure d’Igomen. Elle était enceinte d’un autre enfant… Elle s’avança vers son mari…

-Laisse là … Ne t’en fait pas pour elle … Maître Kaiu a du lui raconter des histoires qu’elle n’a pas du trop apprécier …. Dit-elle d’un ton doux et calme…

-Ouais !! Tu as sans doute raison ma chérie … Mais tu sais comme je suis curieux … répondit-elle alors qu’il continuait à regarder la porte de la maison d’Igomen…

-On pourra en parler ce soir à table ... D’accord ? D’ailleurs va te laver qu’on va manger dans une heure …

-D’accord, j’y vais de ce pas… Je t’aime …

-Moi aussi je t’aime, répondit-elle tendrement …

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumenyárë Alderaana Karela Empty
MessageSujet: Re: Lumenyárë Alderaana Karela   Lumenyárë Alderaana Karela Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumenyárë Alderaana Karela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE fofo des tarés ! :: A vos crayons ! :: Ecriture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser