LE fofo des tarés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE fofo des tarés !

Le fofo des tarés : créé par des tarées, pour des tarés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion<br /><br />
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Kenshin le Vagabond

Aller en bas 
AuteurMessage
Inivius
Taré professionnel
Inivius


Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : Quelque part dans les confins d'Yggdrasil
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Race: Vane
Pouvoirs:
Equipement:

Kenshin le Vagabond Empty
MessageSujet: Kenshin le Vagabond   Kenshin le Vagabond Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:33

Kenshin le Vagabond
るろうに剣心

( Rurôni Ken Shin )

Histoire

Nous somme au japon après que l'ère Meiji aie été instaurée. L'ère d'Edo est désormais terminée et comme vous l'imaginez, la transition est dure. La loi du plus fort n'est plus en vigueur et les guerriers ont de moins en moins leur place dans la société japonaise.
( Note : L'ère d'Edo voie son début marquée par la fin de la célèbre bataille de Sekigahara. C'est une époque ou les guerriers ont encore leur place dans la société. L'ère Meiji, elle, est une époque de modernisation. Le statut de guerrier est donc beaucoup moins important et la transition a été très dure pour les différents dojos du japon. Beaucoup ont fermé durant cette periode de transition ).
Mais pour certains, c'est l'occasion de prendre un nouveau départ, telle est la volonté de Kenshin (surnommé Battosaï) : ne plus tuer. Son message de paix se symbolise par son sabre dont la lame est inversée, pour ne pas tuer. L'histoire commence lorsque qu'il rencontre une kendoka du nom de Kaoru, qui tente tant bien que mal de garder le dojo familial ouvert.
Kenshin désire prendre un nouveau départ, mais peut-on rayer son passé définitivement ? Un tueur a forcément encore des ennemis, quelque soit la période de l'histoire...

Personnages

Kenshin : On ne sait pas grand chose sur lui au début du manga. On ne peut qu'imaginer son passé quand à la traduction de son nom : Ken signifie l'épée et Shin le coeur. On peut donc imaginer que sa vie entière est étroitement liée au combat... C'est un homme à deux facettes. Il est entièrement contre le combat et est même prêt à encaisser des coups pour éviter de faire couler le sang, et d'un autre côté, si la bataille éclate, il prend alors un ton sérieux et gère extrêmement bien les situation de crise. Quel est son passé ?

Kenshin le Vagabond Kenshin-019

Kaoru : Une kendoka qui tiens à bout de bras le dojo familial qui a du mal à passer la transition à l'ère Meiji. Elle s'attachera vite à Kenshin de peur de rester seule. Elle a un tempérament plutôt énergique, elle cuisine très mal... mais elle est très gentillle.

Kenshin le Vagabond Kaoru%5B2%5D

Yahiko : Un petit garçon qui m'a l'air d'avoir 10 ans ou plus. Il tiens à devenir un homme fort mais est frustré par son jeune âge qui l'empêche de proteger efficacement les gens qui lui sont cher. Il deviendra le disciple de Kenshin et perpétuera son message de paix.

Kenshin le Vagabond 468225645

Sanosuke : Un homme épris de combats s'étant mesuré à quelques reprises à Kenshin. Il se lie finalement d'amitié avec lui. Il porte en son dos un kanji désignant le mal.

Kenshin le Vagabond Sanory5

Voici les personnages les plus importants. Mais au cours des quelques affaires que résoudra Kenshin, de nouveaux personnages se lieront d'amitié avec la bande, leur apportant un soutient important.

Kenshin le Vagabond Neetkun?cmd=upload&act=open&pageid=4&file=83136726_123

Comme vous le voyez, le graphisme est un peu vieillot ( le manga n'est pas tout jeune ), mais il est très bien travaillé. On comprend toujours très bien l'action et chaque personnages sont facilement reconnaissables.
Ce manga est avant tout l'histoire de Kenshin, un homme au passé sanglant qui essaie tant bien que mal de faire passer un message de paix dans ce nouveau japon de l'ère Meiji. Est-ce possible ..?
Les phases de combat sont très pointilleuse et les pratiquants d'arts martiaux verront un sourire se dessiner au coin de leur lèvre en voyant les affrontements, très travaillés, montrant les personnages exécuter des techniques connues.
Ce manga est vraiment l'un des plus grands monument du manga, il faut se le procurer de toute urgence. Je les ai tous lu en une seule fois quand je suis allé chez un ami, mais je pense que je vais devoir les acheter aussi tellement ça me manque.

Merci d'avoir lu^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Kenshin le Vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE fofo des tarés ! :: RPG :: Bouquins :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser